echange de lien

page BOBBER project by RKC

bobber-logo.jpg

Thanks to Alan...

 

Au travers de cette page, nous allons vous faire suivre le déroulement de notre projet Bobber. Petit à petit, vous pourrez suivre l'évolution. Il s'agit d'un projet interne RKC afin d'éveiller votre imagination et vous en mettre plein les yeux!

 

Etape 1: trouver la base... carbu oblige. C'est une partie difficile car beaucoup de déchets et des prix qui s'envolent vite! La moto doit être d'origine et le moteur sain... là c'est encore plus difficile.

Après beaucoup de recherches, de discussion et négo... La base est trouvée: Sportster 883, boîte 4 de 1987, 40000km, entièrement d'origine et un proprio amoureux.

 

Etape 2: lui trouvé un petit nom.... ??? on passe à l'étape 3.

 

Etape 3: on fait quoi? ca c'est facile:

demontage complet - réfection moteur - nettoyage moteur - sablage/peinture du cadre - faisseau elec - carosserie peinture paillette en gardant le logo HD d'origine - un nouveau guidon  -  des pneus flancs blancs - nouveaux pots... etc, etc... bref une remise à neuf.

Etape 4: on récupère la moto...

Ca y est, elle est arrivée. C'est l'heure d'un premier check par le pro de la mécanique... pas terrible En pleurs La moto ne tourne que sur un cylindre (bougie?) et elle a des fuites d'échappements de partout... Heureusement qu'elle va etre désossée intégralement.

Etape 5: desossage, ouch! que de surprises... electricité style "du bâtiment", garde-boues irrécupérables, bac à huile beaucoup trop (mal) réparé et mort, le cadre vraiment rouillé, pates de fixations tristes, des bouts de caoutchouc de partout, c'est que ca vibre ces engins... des réparations de fortune dans tous les sens. Elle semblait pourtant si belle en photo!?  

Etape 6: achat des pièces détachées + peinture cadre et nouveaux garde-boues + réfection du moteur.

Etape 7: récupération des pièces en peinture. Cadre et petites pièces OK. Mais reservoir et garde-boues c'est de la m****!! P***** fait c****!!

Etape 8: apres un bon nettoyage et refection moteur, debut du remontage.

Etape 9: toujours la galère avec la carosserie. On change de crèmerie et on s'asseoit sur le cout de la première peinture... p***** $£%^^"&*!!! Sans parler du temps perdu. Ils sont pas prets de nous revoir. On repart à zéro, faut que ce soit parfait.

Etape 10: le guidon recu (aftermarket) n'est vraiment pas beau et pas pratique. Alors retour à l'envoyeur et on va le fabriquer à la maison (on est jamais mieux servi...).

 Etape 11: tu commandes tes pneus flancs blancs... tu recois l'arriere, cool. Puis, t'attends, t'attends.... encore, encore... du coup t'appelle... "Allo! Il arrive quand le pneu?" "Ben on sait pas!" "Quoi tu sais pas??" "Ben y'a plus de stock et on sait pas quand on va en recevoir." "Espece de f&**£ de p£#~!"  Bref, une tuile de plus mais on garde le morale. La peinture est bientot prete et cette fois, c'est la bonne...

Etape 12: ca y est on y est arrive, la nouvelle peinture (qui claque)! Killer Paint Motorcycles. 

Etape 13: on va acheter de la corde chez Casto: avis de passage à l'atelier pour la carosserie, visite à la Poste... ils ont perdu le colis.

Etape 14: remontage en cours. Moteur OK, electricite en cours.

Etape 15: ca y est, ELLE EST PRETE A PETER! Nettoyage des pneus (pour que les beaux flancs blancs apparaissent), le kit chaine et elle sera prete a partir...

 

★ MACHINE MAINTENANT DISPO POUR VENTE. A VOIR A L'ATELIER ★

VENDU

 img-4426.jpg

 

 

1340-883-bt4-007-1.jpg

 img-4424.jpg

 

img-4423.jpg

img-4421.jpg

img-4427.jpg

 

 

 

 

 

 img-4129.jpg

 

 

 LA MAISON!!

 

1340-883-bt4-008.jpg

 scan-015.jpg

scan-014.jpgpoubelle la peinture....

dscn0201-2.jpg

La peinture et couleur finale!

 boite-4-003.jpg

 boite-4-002.jpg

 img-0602-1.jpg

 

 

 A VENDRE 6900eu A DEBATTRE GARANTIE 3 mois

 

boite-4-d.jpgboite-4-c.jpgboite-4-b.jpgboite-4-004-1.jpg 

 

 

Partager